Comment fêter la fin de l’année au bureau

Les Fêtes au bureau

Comme tous les ans les Fêtes de fin d’année au bureau sont souvent synonymes de casse-tête en termes d’organisation.

Il faut bien choisir : le lieu, la date, recenser le nombre de participants,

évaluer le budget, le tout pour faire plaisir à un maximum de salariés…

Nous avons sélectionné les éléments clés pour réussir votre événement de fin d’année au bureau, et partager un moment convivial entre collègues.

Recenser les participants : Une communication interne avec vos collègues peut vous aider sur bien des points. Ils peuvent vous donner des idées originales sur le lieu, vous pourrez lister les dates de présence de chacun et donc faire en sorte qu’un maximum de personnes soient présentes.
Vous pouvez faire cela autour de la confection du sapin par exemple.

L’activité/Le lieu : Choisir une activité à faire ensemble paraît anodin, mais si vous voulez un événement qui marque les esprits et qui soit original il faut se creuser la tête. Heureusement nous sommes là !
• Pourquoi pas une animation sportive et/ou qui travaille sur l’esprit d’équipe ? Nous avons pensé à un Lazer Game, un bowling ou un Escape Game. Accessible, branchée et surtout très amusante cette idée est à l’honneur ! C’est ce que nous avons choisis pour notre équipe.
• Une visite insolite ; Paris regorge d’endroits et de possibilités insolites tels que les catacombes, la Tour Eiffel, voir la ville depuis la Seine pour un repas sur une péniche, la location d’un Segway (fou rire garanti), ou une chasse au trésor organisée dans la ville.
• Vous pouvez aussi (si vos locaux le permettent) organiser une activité à domicile : faire venir un intervenant (magicien par exemple), animation casino, photographe (pour des photos d’équipes réussies) …

La date : Comme nous le disions plus haut, la meilleure solution est encore d’interroger vos futurs convives. Mais dans la généralité un vendredi soir, avant ou après les Fêtes mettra tout le monde d’accord (période de vacances scolaire à proscrire).

Un repas : Au-delà d’une activité amusante et conviviale, la nourriture reste au cœur des esprits durant cette période de fin d’année. Vous pouvez proposer soit un repas assis avec menus défini, ou debout autour de pièces de cocktail. Après tout dépend de l’animation choisie, ainsi que de la taille de votre entreprise.

Le budget : Avant de prendre toutes ces décisions et pour éviter les déceptions, renseignez vous auprès de la direction pour savoir quel budget vous est alloué, cela sera déterminant pour l’organisation de votre événement de fin d’année. Et avec un peu de chance, si la direction est généreuse vous pourrez également offrir à vos collaborateurs panier garnis, fleurs, champagne, chocolat ou autres.

Avec tous ces éléments les cartes sont entre vos mains ! Nous espérons que votre événement de Fêtes de fin d’année au bureau sera chaleureux, joyeux, convivial et surtout mémorable ! Racontez-nous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s